... Ou l'art de donner et de recevoir.
À une certaine époque, les mariés emménageaient ensemble au lendemain de leur mariage. Le mariage constituait l'occasion idéale de compléter son trousseau, de recevoir un mélangeur ou un grille-pain, qui allait permettre au nouveau ménage de s'installer dans la cuisine et dans la vie!
À notre époque, le mariage arrive souvent après... Après avoir testé le couple au quotidien, après plusieurs nuits partagées et plusieurs repas cuisinés côte à côte. Pourtant, il est encore d'usage commun pour le couple d'établir une liste de cadeaux réunissant les objets usuels qui leur manque ou ceux dont ils rêvent.
Donc de quoi avons-nous besoin? Que pouvez-vous nous offrir?
Nous sommes comblés. Nous sommes "propriétaires chez nous". Nos armoires débordent d'objets plus ou moins utiles, notre sous-sol est plein.
L'idée d'établir une liste de cadeaux rime pour nous avec surconsommation.
L'idée de recevoir des cadeaux parce que nous avons décidé de célébrer notre engagement l'un envers l'autre, nous gêne.
Nous sommes à organiser un événement qui nous ressemble, à la hauteur de nos moyens.
Quelques heures après la cérémonie, nous nous envolerons vers la Californie pour 3 semaines! C'est le cadeau que l'on s'offre, notre façon de souligner l'événement. Si vous voulez y contribuer en nous donnant des sous qui seront utilisés pour faire plus d'activités payantes, pour manger dans de meilleurs restaurant, pour coucher dans de plus beaux hôtels, cela nous fera très plaisir...
... si vous tenez à nous offrir quelque chose de plus concret, sachez que nous recevrons avec joie les présents que vous aurez choisis pour nous. Parce que ce qui compte vraiment pour nous c'est votre présence...
PRENEZ NOTE QU'UN CADEAU EST CONSIDÉRÉ COMME ÉTANT LARGEMENT FACULTATIF.
Merci et on a hâte de vous voir le 25 juillet !